Pourquoi est-il nécessaire de payer un acompte?

Si vous êtes notre client et que vous avez déjà un historique d'achats positif, vous pouvez effectuer une réservation sans payer d’acompte, mais la valeur totale des articles réservés ne peut pas dépasser un seuil fixé.
Le seuil est fixé automatiquement par le système en fonction de votre historique d'achats et sera visible sur le site chaque fois que vous souhaitez réserver un produit.


Lorsque vous êtes un nouveau client ou que vous avez dépassé le seuil, le système vous demandera de payer un acompte.
Après avoir créé la réservation, le bouton "Déclarer l’acompte" apparaîtra sous la liste des produits réservés, cliquez sur ce bouton et suivez les instructions sur la page.

Attention : les paiements doivent être effectués en fonction de la valeur de l'acompte déclaré et, en cas de paiement par virement bancaire, indiquez le numéro d'identification de l’acompte, sinon le système risque de ne pas comptabiliser correctement le paiement ou de le retarder.

Attention : vous ne devez pas payer d’acompte pour chaque article. Vous pouvez créer plusieurs réservations et effectuer un paiement collectif lorsque vous décidez que la liste de réservation est prête.

Attention : Le paiement de l’acompte (le cas échéant) doit être effectué dans les 7 jours, si aucun paiement n'est effectué, la réservation est annulée et reste inactive jusqu'à sa réception.

Les acomptes versés seront inclus dans le montant final restant à payer lorsque la commande finale des produits réservés sera réalisée.

Retour